Enseignes Signalétiques

Enseignes Signalétiques Valence 26000, Lyon 69000Enseignes Signalétiques Valence, Lyon 69, Romans sur Isère, Montélimar, Drôme

Sur la région de Valence, Lyon 69000, Romans et Montélimar, Dufresne Communication réalisera la signalétique complète de votre boutique en fonction du caractère et de la personnalité de votre entreprise, de vos produits et des services proposés. L’originalité de votre vitrine se révélera très vite comme un atout indiscutable, une qualité recherchée par votre clientèle.

Alliant respect et techniques novatrice, Dufresne Communication est à votre service pour toutes demandes de fabrication et pose d’enseignes lumineuses ou non, de vinyle adhésif , caisson lumineux, enseignes drapeaux, LED, totem en réalisant des prestations de qualité à des prix raisonnables. Nous effectuons aussi la maintenance et dépannage de vos enseignes.

Nous sommes capables de vous proposer d’autres services, le marquage publicitaire sur tous véhicules, la réalisation et pose de fresques murales adhésives, produit tendance actuellement grâce à un procédé unique.

Les enseignes signalétiques se décline sous plusieurs formes et peut se catégoriser en familles selon les domaines d’application :

Les enseignistes réalisent les enseignes signalétiques propre aux points de vente. L’objectif est de créer des éléments permettant à des commerces ou autres d’indiquer leurs noms de marque ou le rôle qu’ils remplissent, en particulier sous forme d’enseignes.


Exemple de signalétique directionnelle et thématique :

« La publicité fait partie intrinsèque du produit. » (BERNACH. W).

Les enseignes signalétiques directionnelles sont utilisées sur des zones hors signalisation routière. Les plus courantes sont la signalétique des zones d’activités (mais également la signalétique commerçante, de village, etc.) La signalétique est également présente lors des randonnées en montagne pour guider et orienter le promeneur: on retrouve le plus souvent des directions gravées sur une plaque de stratifié compact montée sur un poteau de bois. Cette signalétique « nature » est souvent normalisée selon l’autorité de gestion du sentier de randonnée.

La signalétique thématique/ludique a par exemple pour but d’informer un promeneur sur ce qu’il peut voir lors de sa randonnée. Les thèmes sont variés comme la faune et la flore, le patrimoine, etc. Pour agrémenter le sentier de découverte, il n’est pas rare de trouver du mobilier signalétique qui propose un éveil par le jeu à l’environnement immédiat.

La table d’orientation est en général située sur un belvédère ou un point de vue remarquable. Elle offre une lecture du paysage, avec par exemple, les noms des sommets alentour ou les noms des communes.

La signalétique intérieure guide les personnes dans un établissement recevant du public et elle est souvent dans ce cas obligatoire. Elle peut inclure les notifications en braille.

La signalétique n’est pas normalisée. Elle obéit à certaines règles ou chartes, mais reste très ouverte à la créativité en fonction de son objectif. Ce domaine d’activité fait appel à de nombreux corps de métier comme des peintres en lettres, des infographistes, des illustrateurs, des artistes peintres, etc.